News

Une hausse des prix prévisible à Raanana

La demande de nouveaux appartements à Raanana a doublé.

Comment cela affectera-t-il les prix?

C’est ce que rapporte le rapport gouvernemental des statistiques, qui fait référence au nombre d’appartements vendus à Raanana en février – avril 2019 . Ce chiffre devrait affecter les prix des appartements neufs et d’occasion à Raanana dans un avenir proche.

Le Bureau central des statistiques a publié hier soir un rapport détaillant le nombre de nouveaux logements vendus janvier-avril 2019 dans 14 localités différentes. . Selon les données du rapport , il y a eu une augmentation de 96,6% du nombre de logements neufs vendus à Raanana au cours de ces mois, soit 175 logements neufs vendus en ville, contre 89 logements vendus au cours des trois mois précédant la période.

La forte augmentation de la demande de logements neufs à Raanana est bien supérieure à la tendance nationale, qui atteint 16,3%. Les seules villes où la hausse a été plus forte que Raanana sont Herzliya, avec une augmentation de 168% du nombre de maisons neuves vendues et Netivot  en hausse de plus de 1200%.

“L’augmentation de la demande entraînera une stabilité des prix des appartements d’occasion”, explique Karine Ayache , résidente de Raanana et directrice du bureau de Rimon Nadlan, «  ainsi qu’une baisse des prix des appartements d’occasion et une lente augmentation des prix des appartements neufs.

Nous estimons une augmentation de 2,5 à 3% du prix des logements neufs.

Neve Zemer sera le quartier le plus cher de Raanana. Actuellement, les prix des logements à Neve Zemer sont compatibles avec les prix des appartements d’occasion, dans des quartiers comme 2005 et 2003.

. Cela changera dans les mois à venir.

“”On peut voir le même processus se dérouler dans notre ville voisine, Kfar Saba”, ajoute Karine .

“Au début des travaux de construction dans le nouveau quartier de Kfar Saba, les prix était nettement moins cher que ceux du centre et l’est de la ville. Les appartements d’occasions situés dans le centre de Kfar Saba étaient plus chers de 8%. À mesure que les travaux du nouveau quartier progressaient, les prix des logements ont augmenté d’environ 50% par rapport aux autres prix des appartements du reste de la ville, qui se modéraient.

D’autre part la tendance actuelle de la ville visant à  l’arrêt des projets Tama 38 de type 1 va entrainer une pénurie des appartements neufs en centre ville . Une hausse significatives des prix est à prévoir .

Rimon Nadlan agence immobilière à Raanana dirigée par Karine Ayache spécialisée dans l’achat d’appartement , location , projet neuf , projet Tama 38 .

Elle accueille chaque année des dizaines d’olims Hadashims venus de France et d’ailleurs