News

Juridique – VEFA : Quelles circonstances justifient un retard de livraison sans pénalités?

Juridique – VEFA : Quelles circonstances justifient un retard de livraison sans pénalités? Depuis le début de la période de pandémie du virus Covid-19, le gouvernement israélien a décrété que les professions liées à la construction seraient considérées comme faisant partie intégrante des secteurs essentiels de l’Économie et ne seraient pas soumis à la plupart des…

Lire la suite

Juridique – Coronavirus : Comment signer un document officiel en temps de pandémie ?

Juridique – Coronavirus : Comment signer un document officiel en temps de pandémie ? En raison de la propagation du Coronavirus, le gouvernement israélien a imposé de nombreuses restrictions destinées à limiter les contacts physiques entre les individus et réduire ainsi les risques de contagion. Bien qu’indispensables, ces mesures sont en contradiction avec la règlementation…

Lire la suite

Juridique : Comment assigner en justice un promoteur suite au retard de livraison d’un appartement ?

Juridique : Comment assigner en justice un promoteur suite au retard de livraison d’un appartement ? La date de livraison d’un bien immobilier acheté VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) constitue l’un des points cruciaux du contrat d’acquisition. Déterminée selon un nombre de mois à compter de la délivrance du permis de construire, de la signature…

Lire la suite

Retour des investisseurs, augmentation des prix, quelles prévisions pour l’immobilier israélien pour 2021 ?

Retour des investisseurs, augmentation des prix, quelles prévisions pour l’immobilier israélien pour 2021 ? Sur le plan immobilier, la période septembre 2019-septembre 2020 fut une année chargée en Israël, avec une baisse du nombre de transactions, une augmentation des prix de l’immobilier et des bouleversements touchant aux surfaces de bureaux au bénéfice de l’immobilier d’habitation. La crise…

Lire la suite